SMWS 37.87 Cragganmore 13 ans

58.8% alc./vol.
“Puff Pastry Plum Tarts”, Distilled 05-11-2003, bottled 06-02-2017 from 1st Fill Charred Ex-Red Wine Hogshead, 284 bottles

André 87.5%
Cascade de fruits; prunes, confiture de fraise et framboises, petits fruits sauvages, chocolat au lait, cerises, pelures de pommes rouges saupoudrée de cannelle. Texture agréable en bouche malgré le taux d’alcool appréciable, léger silky et floral, typique de Cragganmore. On perçoit tout de même une fine touche de bois brûlé en background bien niché sous la couverture de confiture de fruits intense. Mélange de fruits secs nappés de chocolat fondu, le tout saupoudré d’épices. Léger tannique en finale mais rien qui dérange l’équilibre général. L’amalgame de fruits est superbement bien présenté, le whisky est intense, la texture est géniale et le kick d’épices en finale releve un peu ce whisky peut-être un peu trop rectiligne sur les fruits. Pour les fans de Craggamnore Distiller’s Edition, version musclée.

Patrick 90%
Un superbe whisky complexe et superbement équilibré, avec un “wine finish” réalisé avec brio: du sucre, du raisin et une touche d’épices chaleureuses. Cragganmore font en général de bons whiskys, mais celui-ci est simplement excellent. Nez : Arômes très sucrés, avec des abricots, du chocolat blanc et des amandes. Bouche : Wow, c’est bon ça!! Un beau whisky avec de belles notes vineuses, des pommes, du caramel, du fudge et quelques épices. Finale : D’une belle longueur, fruitée et savoureuse.

Martin 90.5%
Nez: Noix, malt et fruits. Orange, caramel et crème glacée molle marbrée. Superbe complexité. Bouche: Caramel salé, chocolat au lait, cannelle, fruits et dattes. Vin chaud, pommes et chêne. Finale: Épices chaudes, bois et fruits confits. Équilibre: Excellent! Son petit sobriquet le résume mieux que je n’aurais su le faire.

Laisser un commentaire