Deanston 18 ans – Batch 4

46.3% alc./vol.

André 86%
Simpliste et attrayant. Beaucoup de miel et de poires dans leur jus bien sucré, vanille crémeuse, quelqu’un à ma table a dit du melon au miel et je crois que c’est juste, une touche de gingembre aussi ainsi que des céréales séchées en avant-plan. La bouche est fraiche, abricots, fruits à chair, une touche de citron pressé également, oranges, poires. Aux gorgées subséquentes, j’ai des notes boisées et de pétales de noix de coco séchées qui s’appuient sur une barrière de cannelle, gingembre et de poivre. J’ai aussi l’image du beurre baratté. L’utilisation de bourbon cask est définitivement à l’avant-plan dans cette édition. La finale est à la fois sucrée et épicée, enrobée d’une grosse couverture de miel et de fruits tropicaux. Un single malt pour les journées où l’on a besoin de réconfort.

Patrick 84%
Un beau whisky présentant une belle complexité et une belle balance. Un bon ambassadeur des Highlands. Nez : Du Malt, du chêne, de la vanille, des fleurs et une touche de noix. Bouche : Frais et léger, avec du gingembre, des céréales, des épices, du bois sec, du sucre d’orge, du poivre blanc et des agrumes. Finale : D’une belle longueur et épicée.

Martin 86%
Nez: Melon, miel et poires. Salade de fruits dans son sirop. Crème anglaise, crème fouettée même. Bouche: Miel, poires mijotées, légères épices sur planche de chêne. Superbe douceur. Citron, gingembre et orge. Manque un tout petit peu de texture. Finale: Léger mordant d’alcool épicé qu’on apprécie bien ici. Bois sec, gingembre, orange et vanille. Réconfortant. Équilibre: Très suave et chaud pour un type de single malt qui ne représente habituellement pas ses notes. En fin de soirée près du feu, c’est pas un sherry bomb, mais on l’aime quand même.

Laisser un commentaire

English EN Français FR