46% alc./vol.
Bourbon Barrel
André 79%
Trop jeune, même si habituellement cela sied bien à Ardmore. Nez dilué mélangeant des notes de fumée de tourbe terreuse et de bois de chêne verdâtre. Un peu redondant le calendrier, des bourbons casks un après l’autre… En bouche, poires et ananas cuit sur le feu, terre mouillée et fumée grasse. La texture est moche sur un moyen temps, de l’eau infusée de fumée de tourbe. Finale de fumée épars et de fruits à chair sauoudrés de sucre en poudre. Ennuyeux.
Patrick 89%
Un whisky vraiment intéressant, où la fumée de tourbe s’exprime plutôt vers la finale, ce qui permet entretemps aux autres arômes de briller aussi. Nez : Oh wow, ça sent bon ça! Des fruits frais avec la fumée de tourbe la plus évanescente que j’aie vu! Bouche : Frais, salé et épicé, avec toujours la fumée de tourbe discrète en arrière-plan. Finale : D’une belle longueur, salée et fumée.
Martin 81%
Nez: Fumée sèche et légèrement médicinale, combinée à des notes de foin mouillé, de citron confit et de biscuit thé social. Bouche: Texture presque absente, avec des accents de poivre noir, de cendre froide, de zeste d’agrumes et d’orge grillée. Une touche crémeuse en fin de parcours évoque le yaourt citronné. Finale: Moyennement longue, sur des relents de tourbe herbacée, de réglisse et de bois brûlé. Équilibre: Un dram très jeune, mais quand même vibrant, qui valorise bien la tourbe sèche d’Ardmore, mais qui manque de maturité pour arrondir sa texture et vraiment faire la job.