46% alc./vol.
Barrel 180-200l.
André 78%
Me rappelle un Deanston Virgin Oak, plus jeune. Nez rempli de fruits tropicaux et de fruits à chair. Poires, oranges, compote de bananes, crème à la vanille, abricot. La bouche donne l’impression d’un whisky à plus de 50% d’alcool. Énormément de poivre et d’épices du bois, ce qui la rend pointue et sèche. Finale très poivrée et épicée avec des tannins du bois de chêne omniprésents. Peut-être que l’échantillon s’est équilibré un peu avec le temps et l’oxidation mais je le trouve moins pire que Patrick, ce qui est, avouons-le, très particulier.
Patrick 77%
Un whisky qui aurait gagné à passer quelques années de plus dans un fût de qualité. Nez : Ouf, pénible. Plutôt chimique comme parfum, et compte tenu de la nature du présent exercice, je ne ferai donc pas plus d’efforts pour identifier les arômes. Bouche : Les notes chimiques détectées au nez sont ici adoucies par des notes d’agrumes et de fruits tropicaux bien sucrés. Finale : D’une longueur moyenne et pleine d’agrumes.
Martin 79%
Nez: Les arômes restent dans la ligne directrice Deanston, quoiqu’avec des traits un peu jeunes et immatures. Pomme acidulée, levure, malt vert et pointe de solvant à peinture. Bouche: Vive mais déséquilibrée, sur les céréales crues, la banane, les fines herbes, la pomme verte, un soupçon d’amande amère et de bois sec. Finale: Très tannique et un peu rêche. Quelques notes d’agrumes et de poivre. Équilibre: Un dram jeune et encore un peu brouillon, une curiosité brute qui manque d’arrondi et de profondeur.