43% alc./vol.
Distillé en septembre 1997 et embouteillé en juin 2009.
André 89.5%
Très doux avec une pointe fumée. La tourbe est en sourdine mais celle-ci explosera par contre en finale de bouche. Superbe tourbe sucrée, un voile fumé, ensemble inoffensif mais dangereusement agréable. La finale, bien tourbée, gagne en puissance, un acteur de soutien prenant la tête d’affiche avec brio, puissantes arômes d’eucalyptus et de sucre en accompagnement. C’est réussi comme mise en scène et la finale est inattendue et bien ficelée. J’adore !
RV 83%
Trop discret, le melon de miel et la fraise de préparation à gâteau surprend pour un Islay. Le feu de tourbe devait être loin! Sur la langue, se comporte de manière beaucoup plus en règle, hélas encore une fois trop tranquillement. Gardant probablement ses dernières énergies pour la finale très cendreuse et chaude. Toutefois, dans l’ensemble, il est un peu décevant.
Patrick 87%
Fumée de tourbe d’une intensité moyenne, avec un soupçon d’agrumes. En bouche, l’arrivée est douce et fruitée, mais rapidement, une belle cendre reprend ses droits tout en évoluant vers une tourbe très marquée. La finale est chaleureuse et d’une longueur agréable. Dans l’ensemble, un bon whisky qui ne décevra pas, sans toutefois marquer l’imaginaire. Anyway, il est toujours agréable de découvrir une nouvelle version d’une distillerie appréciée!