Connemara 22 ans

46% alc./vol.
Le plus vieux whisky de la famille Connemara, tiré exclusivement d’ex first fill bourbon barrels.

André 94.5%
Fruité, très fruité, tabac, légère tourbe herbeuse, poudre des bonbons cigarette Popaye, papaye, nectarines, pelure de pomme, vanille. Assez costaud en bouche, mais les fruits sont hyper intenses, la tourbe très discrète mais avec une légère sensation épicée en finale de bouche. Superbe texture, vraiment unique et une balance exceptionnelle. Bel équilibre dans la livraison de fruits rouges, d’agrumes mélangée d’une touche de fumée de tourbe et d’herbe verte mouillée finement camphrée. Savoureuse finale, la distinction et le raffinement, tant dans la texture que dans l’équilibre général. Dans mon top 5 de whiskies Irlandais.

Patrick 91%
Une bombe d’arômes que ce Connemara! C’est même presque surprenant une telle intensité après 22 ans en fûts – habituellement, les whiskeys de cet âge sont souvent bien plus sages. J’aime! Nez : Un parfum débordant d’arômes, avec évidemment la fumée de tourbe au premier abord, fumée qui partage la vedette avec du tabac, des fleurs, des fruits des champs et des fruits tropicaux, une goutte de vanille et une pincée de sucre blanc. Bouche : La fumée de tourbe est marquée par une bonne dose de tabac de cigarette et d’épices. Le tout avec de discrets fruits tropicaux et du foin séché. On jurerait que le taux d’alcool est beaucoup plus élevé tellement les saveurs sont intenses. Finale : D’une superbe longueur, présentant une explosion de fumée et d’épices venant du bois brûlé.

Martin 92%
Nez: Vent de tourbe et de tabac cendreux. Fruits mûrs, vanille et pommes. Bonbons Rockets, fleurs et sucre en poudre. C’est du solide ça! Bouche: Texture agréablement généreuse, épices et bois, herbe et tourbe. Cuir, vanille, pommes vertes et poivre noir. Finale: Les fruits et la vanille s’éclipsent doucement devant la tourbe cendreuse, le chêne et le poivre. Très très bien construit. Équilibre: Une solide construction, un doux et tourbé à la fois, un beau sentiment de sophistication et de byzantinisme. J’adore.

Laisser un commentaire