Cadenhead Original Glentauchers-Glenlivet 10 ans

46% alc./vol.
Bottled 2021. Vieilli en 25% fûts de xérès Oloroso, 25% fûts de Manzanilla et 50% d’ex-bourbon casks. Édition limitée de 1320 bouteilles. En apposant “Glenlivet” au nom de la distillerie Glentauchers, Cadenhead reste fidèle à une ancienne tradition écossaise. Glenlivet était la distillerie la plus connue et la plus cotée de la région du Speyside (elle produisait le whisky préféré du roi Georges). En ajoutant son nom, les distilleries assuraient que leur whisky était dans le pur style des whiskies du Speyside.

André 87%
Gâteau aux fruits et gâteau aux bananes, marmelade d’oranges, ananas et poires, fine pointe citronnée. Nez très frais, étonnant. La bouche est délicate et nuancée, sucrée aussi. Compote d’oranges et de bananes, fruits tropicaux, ananas et citron, raisins verts, fruits secs, sirop de poires. Belle texture liquide mais avec des saveurs définies et persistantes. Finale de purée de bananes et de poires accompagné d’une touche de fruits rouges épicés. J’adore!

Patrick 84%
Un assez bon whisky avec un beau mélange de bois et de fruits. Nez : Un beau parfum sucré, avec un arôme rappelant de la salade de fruits dans le sirop, le tout saupoudré de sucre blanc. Bouche : La bouche est plus boisée que ce que le nez laissait présager, mais avec aussi de beaux fruits séchés. Finale: D’une longueur moyenne, boisée et et pleine de fruits secs.

Martin 87%
Nez: Solide gâteau aux fruit et aux épices. Fruits des champs, muscade, vanille et chêne, Touche de crème anglaise. Bouche: Dattes, raisins et fruits tropicaux. Eau d’érable, miel et pointe de pétales de fleurs blanches. Belles saveurs arrondies et douces. Ça plane. Finale: Pommes vertes, raisins blancs, sucre à glacer et bois sec. Rien d’agressant, on accepte de se faire prendre par la main. Équilibre: Bien construit, sans artifices ni grandes maladresses. Un dram qui se laisse prendre sans se casser la tête. Superbe dans sa simplicité.

Laisser un commentaire