Cadenhead Original Craigallachie-Glenlivet 12 ans

46% alc./vol.
Bottled 2021. Vieilli dans 65% de fûts de xérès de second remplissage et 35% de fûts de Madère neufs.

André 84%
Sherry légèrement amer et pâteux, fruits séchés et chocolat noir, oranges. La bouche est bien épicée et relevée. Dattes et prunes, raisins secs, mélange de gingembre et de poivre, chocolat amer, puis du miel et des abricots en finale de bouche. Généreusement fuité et épicé, le nez ne perd pas son côté pâteux même à l’aération. Finale qui étonne par sa longueur, propulsée par les épices et le poivre.

Patrick 83%
Un whisky correct, sans plus. Nez : Un beau parfum sucré et fruité, avec du chocolat au lait et une discrète goutte de vanille. Bouche: D’abord du bois épicé, puis une belle vague de fruits mûr qui évolue tranquillement sur une note chocolatée. Finale: D’une longueur moyenne, boisée et légèrement fruitée.

Martin 86%
Nez: Malt mielleux, sucre brun, vanille, chêne et touche de fruits secs. Chocolat et raisins. Bouche: Cassonade, vanille, orange, cacao, miel et bois. Les raisins secs viennent couronner le tout. Bien que la texture soit un peu fade, les saveurs du xérès sont au rendez-vous. Finale: Chaude, assez élastique et légèrement poivrée. Bois de chêne, crème à la vanille, raisins juteux et épices agréables. Équilibre: Un beau petit scotch qui ne laisse personne indifférent, mais qui ne casse pas tous les meubles non plus. Un beau dram classique.

Laisser un commentaire