Cadenhead Small Batch Glentauchers-Glenlivet 11 ans

57.9% alc./vol.
Distilled 2007, Bottled March 2019, 840 bouteilles. Provient du mélange de 3 fûts ex-bourbon hogshead.

André 82%
Pommes vertes, oranges, citron, poires, poivre et gingembre. Notes de bois verdâtres, mais moins puissantes que dans l’édition Fettercains elle aussi de 11 ans d’âge. La bouche est franche et rappelle le jeune alcool. Citron, purée de bananes, pommes vertes, vanille, beaucoup d’épices. Texture soyeuse mais ensemble qui est un peu coupé à la hache. Je trouve que ça manque franchement de délicatesse. Finale qui tombe rapidement à plat et laisse une bonne astringence.

Patrick 87%
Un beau whisky présentant un mélange intéressant de fraîcheur et de chaleur. Pour amateurs de bois dans leur scotch ! Nez : Un beau parfum débordant de vanille, de fruits tropicaux, de crème pâtissière et de bois frais. Bouche: Du beau bois frais et craquant, des fruits tropicaux, de la vanille et de chaleureuses épices. Finale: D’une belle longueur, boisée et épicée.

Martin 82%
Nez: Pommes vertes croquantes, chardonnay minéral, pierre lavée, citron, poivre concassé et chêne sec. Bouche: Sucre en poudre, poivre et bois vert. Vanille et épices chaudes. Citron et meringue. Assez agressif, plus ou moins contrôlé, mais moins désagréable que je ne l’aurais cru. Finale: Chaude, moyennement longue mais sèche, sur des accents de bois tout aussi sec, d’épices, d’herbe, de pommes et de poivre blanc. Équilibre: Assez désorganisé et impoli comme portrait. Par contre en y ajoutant quelques gouttes d’eau ça devient un dram potable, au prix d’une partie de son âme.

Laisser un commentaire