Cadenhead Original Aultmore-Glenlivet 11 ans

46% alc./vol.
Distilled 2010, Bottled 2021. Mélange provenant de whisky vieilli dans une proportion de 50% ex-bourbon barrels et 50% xérès Palo Cortado casks.

André 79%
Mélange de sherry muet et de compote de pommes vertes, framboises. Belle texture bien ronde et soyeuse, le sherry est vraiment dilué et manque de vitalité. J’ai des notes de friases et de framboises encore une fois, oranges, coulis de chocolat au lait, nappé d’une amertume de fruits rancis et d’épices. Finale sur le bois séché puissant et les épices, grains de céréales séchés pas superbement bien équilibré.

Patrick 78%
Un whisky avec une amertume bizarre, de loin le pire Aultmore que j’aie bu. Nez : Plein de fruits très mûrs dont des cerises, du chocolat au lait et de discrètes épices. Bouche : Toujours les fruits mûrs, avec du cacao et une petite amertume semblant venir avec les notes boisées. Finale : D’une longueur moyenne, avec une done d’amertume.

Martin 79%
Nez: Assez timide et muet comme nez, pomme mijotées, purée de fruits, avec un léger vent de cacao, de bois et de fleurs blanches. Bouche: Pommes vertes, caramel, chocolat, crème anglaise, bois et poivre blanc. Fruits tropicaux et framboises. Finale: Moins agressive que la bouche, avec une touche amère et métallique plus ou moins plaisante. Bois, sherry éventé, poivre et vanille. Équilibre: Les saveurs en tant que tel auraient pu en faire un excellent dram, mais un assemblage inégal et une couverture d’amertume non-sollicitée rendent l’expérience inadéquate.

Laisser un commentaire

English EN Français FR