50% alc./vol.
Un résultat légèrement plus tourbé que les éditions précédentes (celle-ci est à 20 PPM), conçu à partir de différents millésimes de Bruichladdich, de Port Charlotte et de Octomore. Cette embouteillage spécial, dont le tube est orné d’une photographie l’astre lunaire est présenté ici en hommage au 40e anniversaire de la première marche sur la lune. « One small dram for man… » or « To infinity and beyond !”
André 86.5%
Pochette de cuir contenant des fruits, terreux et forte présence du cendreux tourbé du Port Charlotte. Un beau kick d’alcool, des tangerines menant à une finale de citron tourbé. Beau travail mais pas dans la palette de mes préférences personnelles.
RV 84%
Tourbe de Bowmore et fleur de pissenlit. Cendre dans le fond d’un cendrier en aluminium mais avec la tourbe du Bruichladdich 3D. Beau picotement d’alcool sur le bout de la langue. En finale, léger sucré intéressant. Un autre Jura Superstition, mais aussi le genre de whisky qu’on peut trouver excellent un soir et très ordinaire le soir suivant.