40% alc./vol.
André 86.5%
Le côté doux de Bowmore mais qui ne renie pas ses origines maritimes tourbées. Céréales rôties et fruits rouges, douce tourbe salée, toffee, un peu terreux aussi. Super agréable en bouche mais peut-être trop docile pour les hardcore fans de la distillerie. En bouche, belle douceur, tourbe salée, café au percolateur, chocolat noir, belles influences du sherry cask. Finale un peu trop vaporeuse, léger feeling poreux de pierres de plages, notes maritimes, d’algues et de sel de mer, de tourbe parfume aux fruits. Peut-être pas le meilleur Bowmore que vous goûterez mais certainement un super placement pour le prix déboursé. Bien des distilleries aspirent à cette qualité pour un prix si ridicule. Et de faire oublier le moche 40% d’alcool, est en soit un bel exploit.
Patrick 84%
Nez : Parfum typique de Bowmore, maritime, salin, fumé et marqué par des notes de xérès. Bouche : Tourbe (très) salée et fumée, pointes de xérès qui offrent une belle chaleur à l’ensemble et café noir. Finale : Un peu courte, mais savoureuse. Marquée par le sel, la fumée et le xérès. Balance : Quand tu as le goût d’un bon whisky sans en avoir le budget. Ou encore, si un cocktail ou une recette demande un Bowmore, celui-ci ferait parfaitement l’affaire.
Martin 86%
Très foncé et cuivré, dévoilant son appartenance au fût de sherry. Nez: Tourbe empreinte de sherry à fond la caisse. Fumé, fruité, herbe et orange. Toffee, dattes et vanille devant une légère volute de colle à bois. Bouche: Toujours caramel, toffee, vanille et pruneaux. Douce tourbe et doux xérès. Aussi agréable que bien d’autres Islay sherry casks, mais avec un mordant d’alcool en moins. Finale: Finale écourtée, conséquence en partie de son faible taux d’alcool, mais garde quand même certaines belles caractéristiques médicinales. Équilibre: Un bon Bowmore en fût de xérès, mais tant qu’à se forcer pour en trouver un en boutique hors-taxes, rabattez-vous donc sur un bon vieux Darkest 15 ans.