43% alc./vol.
André 91.5%
Un single malt qui honore votre patience à le savourer lentement. Sherry et effet du vieux bois bien soutenu mais affichant sa présence de façon très diplomatique, carré au toffee, chocolat noir. Bouche pierreuse à l’image des anciens Bowmore avec une pointe de sherry et fumée de tourbe très discrète. Finale à saveur de miel, naviguant dans des nuages de fumée de tourbe, de sel et d’eucalyptus. La balance de l’ensemble est superbe et le nez, à priori ordinaire, soulève de belles surprises. Faites le test en le gardant en bouche plus longtemps avant de l’avaler (30 à 60 sec) et vous pourrez apprécier plus intensivement l’effet de l’alcool et surtout du sel de mer qui s’incrustera de façon très vicieuse dans la langue.
Patrick 92%
Nez de xérès et fruits murs avec une touche de sel. Au goût, il s’Ajoute un subtil caramel et de délicates noix de Grenoble, mais le sel prends aussi beaucoup de place. Typiquement Bowmore, parfaitement équilibré.
RV 93%
Die Walküre de Wagner: classique qui rocke. Nez très puissant de noyer avec une épaisse couche de vernis ainsi que de la cerise, on se croirait davantage chez un distingué Speyside que sur Islay. Pas représentatif mais hautement classy, en bouche on retrouve Bowmore avec une vague salée d’algues et de chocolat amer, le tout un peu visqueux, puis un ressac d’abord très fumée suivi d’abricots semi-sucrés. La finale est évidemment très longue, entre le chocolat et le bois. Un Bowmore avec un registre beaucoup plus large qu’à l’habitude, de très bon goût, et une qualité indéniable.