63.4% alc./vol.
7 ans, 5 mois
André 92%
Nez beaucoup plus posé que l’édition C06-B-15. Les saveurs et arômes découlant du maïs sont à l’avant-plan, les cerises plus discrètes contrairement aux épices plus affirmées. Toujours les fruits rouges et la cannelle, la réglisse fraiche et les notes de fût brûlé. Hallucinante texture visqueuse et collante en bouche qui cache bien les épices du seigle en rôle de soutien. L’alcool semble plus prononcé dû aux fortes épices. Je trouve ce whisky plus équilibré que l’édition C06-B-15 et au niveau texture, celui-ci gagne haut la main. La bouche est fruitée et fortement épicée, très textural comme whisky…wow… Finale en flèche, direction épices en mode Formule 1, arrivée soyeuse et douce, tendre, puis une volée de cul d’épices. Longueur incroyable. Superbe !
Patrick 93%
La quintessence du bourbon, du moins parmi ceux que le commun des mortels peut espérer raisonnablement acquérir. Nez : Parfum un peu plus sucré que les autres Booker’s, mais sans perdre le style de vue : Maïs, seigle, épices, bois brûlé et subtile note de cerise. Bouche : Ici, le sucre est toujours aussi intense, mais les épices le sont tout autant. Ces deux comparses laissent à peine un peu de place aux notes boisées et fruitées, sans toutefois nuire à l’équilibre de l’ensemble. Finale : Longue et délicieuse. Laisse enfin apparaître quelques notes boisées au travers des épices et de la cassonade brûlée.
Martin 91%
Très foncé, presque comme un scotch sherry cask. Nez : maïs, sucre et vanille. Épices et chêne grillé. Bouche : très doux pour son pourcentage d’alcool. Épices, feuilles autour de l’épi de maïs, vanille et chêne. Finale : longue et chaude sur de belles notes d’épices, de vanille et de gomme balloune. Cassonade et bois. Équilibre : belle complexité, reste longuement en bouche. Comme la plupart des embouteillages de Booker’s, on est pas déçu.