52.8% alc./vol.
Onzième édition de cet embouteillage annuel. Assemblage de single malts d’Islay dont Caol Ila, Bowmore, Ardbeg ou bien encore Port Ellen, il est embouteillé brut de fût (52.8%) sans filtration à froid ni coloration.
André 85%
Essence martimes et tourbe prononcée, jambon fumé sur feu de camp, iode, citronné et frais, raisins verts, minéral aussi. Bouche franche, iodée et poivrée, la fumée est plus diffuse, mais le sel plus persistant. Citron, sel de mer, huile à moteur, raisins verts, crème citron-vanille, abricots, fond cendreux, miel. Texture un peu quelconque et qui manque de persistance en bouche. CaolIlesque disons. Finale un peu brusque et précipitée, tourbe terreuse et médicinale, suie et huile crasseuse sur fond de drink au citron festif en voilier.
Patrick 85%
Les Big Peat de Noël sont toujours de beaux whiskys bien festifs et celui-ci en est un autre bel exemple. Nez : De beaux arômes fumés, salés et frais, avec une touche d’agrumes et une note minérale. Bouche : Du beau gros sel, de la fumée de tourbe, avec des agrumes, de la cendre et de l’huile médicinale. Finale : D’une longueur moyenne, salée et fumée.