42.1% alc./vol.
Distillée avant la fermeture des distilleries en 1983, cette édition limitée Benromach présente un whisky des années précédant la prise de contrôle de G&M. Cela dit, G&M a nourri avec amour ce whisky à ce qu’il est aujourd’hui. Cette édition est le fruit de quatre décennies et demie de vieillissement en ex-fûts de sherry American Oak. La petite équipe de distillateurs passionnés ne se fie qu’à ses sens et à son expertise, en respectant à chaque étape des méthodes traditionnelles.
André 91%
Sherry noble, cassonade, réglisse et compote de pommes, baies rouges sauvages, oranges et encore ce même chocolat au lait bien présent dans l’édition de 35 ans d’âge. Bien raffiné au palais, la texture est souple, le sherry est puissant sans être insolent et est pigmenté d’épices et de poivre bien soutenu ainsi que de notes de réglisse et de confiture de pommes et de cerises. Le bois est aussi passablement plus acéré mais pas envahissant. Finale plus ressentie sur le bois, parsemée de fruits rouges et d’une poignée d’épices et de notes boisées.
Patrick 93%
J’ai attendu la veille de mon anniversaire, le dernier jour de mes 45 ans pour déguster ce whisky et ce fut à la hauteur de mes attentes conséquemment élevées. Ce qui est tout de même honnête : un tel flacon est un objet de célébration après tout! Nez: Un parfum très riche, débordant de fruits mûrs, de vieux xérès boisé, de pommes rouges, d’oranges et d’une touche de chocolat au lait. Alléchant, et ce n’est pas peu dire! Bouche: Le xérès chaleureux et boisé qu’on attend d’un scotch de cet âge, quelques épices dont du poivre noir (tout de même discret, le poivre), des pommes cuites, des oranges légèrement amères et une touche de gingembre. Finale: D’une belle longueur, boisée et fruitée.