46% alc./vol.
Les fûts quarter cask, plus petits, encouragent une plus grande interaction entre l’esprit, le chêne et l’air, ce qui permet au whisky de prendre beaucoup de caractère dans un laps de temps plus court.
André 81%
Un nez qui surprend un peu par son apport sucré alléchant, je ne m’attendais pas à ça du tout. Au nez, sucre de friandises, poires en conserve dans leur jus, chêne séché, surbet au citron festif et quelques épices qui frétillent en background. Dommage que la texture en bouche n’atteint pas les attentes présentées par le nez. Le whisky est dilué et presque flat, notes de fleurs vanillées et de poires dans leur jus, miel, abricots, caramel et bois séché, notes d’agrumes et beaucoup de citron acidulé aussi. À l’ingestion, notes verdâtres qui pourraient ressembler à de l’eucalyptus, de la menthe ou des bonbons casse-grippe. Finale épicée et verdâtre, longueur moyenne.
Patrick 83%
Un parfum très prometteur, mais ce n’est pas tout à fait à la hauteur une fois en bouche. Nez: Oh que ça sent bon ça! Un superbe parfum sucré avec des notes de vanille, de poires caramélisées et une touche de chêne juteux. Bouche: Du chêne bien épicé, de l’eucalyptus, de la vanille, du poivre et un petit zeste d’agrumes. Finale: D’une longueur moyenne, avec du chêne sec.
Martin 84.5%
Nez: Assez timide au départ, mais avec un peu de patience, on s’expose à de douces effluves de poire, de vanille, de chêne, de sucre blanc, d’herbe et de fruits des champs. Bouche: Orge, raisins verts, touche de citron, poivre blanc, bois, vanille et belle pointe insistante de tourbe élégante. Wow c’est pas piqué des vers ça. Finale: Les saveurs sont au rendez-vous, mais le tout demeure malheureusement un peu trop éphémère à mon goût. Oh well, on s’en prendra un autre verre. Équilibre: J’aime bien, c’est plaisant, c’est intense, on aimerait juste que ça dure un peu plus.