Bearface Wilderness Serie #2 Mitlenatch Island

42.5% alc./vol.
Single grain whisky vieilli en Ex-Chardonnay French Oak Casks et en Ex-Burgundy Alligator Charred Casks. Le whisky a été réduit avec de l’eau distillée recueillie lors du processus de fabrication du sel fumé à l’érable, où l’eau de mer est évaporée sur des feux de bois d’érable.

André 77%
Que c’est bizarre au nez ça… Ça ressemble à du sirop d’érable salé avec une touche maritime et minérale à la fois. J’ai une touche de fruits séchés bien discrète aussi mais c’est plutôt obtus comme palette aromatique. En bouche; caramel salé croquant, feu de foyer lointain, fruits séchés, miel. On perçoit aussi très bien l’effet du Alligator Charred avec des notes de bois brûlé et de charcoal. Je cherche l’influence du Burgundy… Texture un peu diluée et les notes de sel d’évaporent rapidement. Finale sur le caramel et le sirop d’érable, les céréales séchées, la cassonade et de bonnes épices. J’avoues que la première gorgée avec les notes de caramel salé croquant m’ont réellement impressionné, mais pour le reste c’est un peu monotone comme whisky.

Martin 82%
Nez: Arômes de grains dorés, citronnelle et brise marine, relevés d’une nuance de miel crémeux et de pierre lavée. Poignée de fruits déshydratés. Bouche: Texture un peu fade mais structurée, mêlant pain grillé, vanille, cannelle, muscade et une pointe saline raffinée. Bois sec et carbonisé avec un peu de caramel à la fleur de sel. Finale: Un peu courte à mon goût, sur la céréale sèche et une subtile amertume herbacée. Caramel, fruits et poivre. Équilibre: Un dram alliant douceur céréalière et fraîcheur maritime, qui essaie d’être élégant mais qui manque un peu de maturité.

Laisser un commentaire