Ballechin SFTC 11 ans 2004 Bordeaux Cask

59.3% alc./vol.
Straight from the cask, Distilled 11-05-2007, Bottled 19-09-2018, Cask #220, Limited Edition of 379 bottles. De la distillerie Edradour dont on a utilisé de l’orge maltée tourbée, maturation en Bordeaux Wine Cask.

André 84%
Indéniable influence du vin rouge, pas celui tannique, terreux et goulu mais celui plus festif. Fruits rouges poivrés, cerises et framboises, une touche de fumée bien discrète, prunes, chocolat noir. La bouche est punchée, parfumée de cannelle et de poivre, les fruits secs, xérès fumé, bois de chêne calciné et chocolat noir amer. La texture n’est pas aussi pulpeuse qu’attendu, la fumée plus volatile aussi. Astringence prononcée en finale, montée de fumée de tourbe nappant les fruits sauvages et la cerise, puis une explosion d’épices et de poivre.

Patrick 90%
Ça, c’est pas mal mon genre de whisky! Meilleur de gorgée en gorgée, j’ai l’impression de votre un nouveau scotch à chaque fois. Intense et chaleureux, un gros whisky d’amoureux! Nez: Ça commence avec du vin rouge frais et vif, complété avec une touche d’épices, de fumée de tourbe et de chocolat noir. Bouche: Un délicieux mélange de fruits frais, d’épices chaleureuses, de fumée de tourbe enveloppante et de chocolat noir un peu amer. Finale: D’une belle longueur et savoureuse, avec un brin de fumée et du club rouge réchauffé.

Laisser un commentaire