Artist Collective #3.2 Caol Ila 9 ans

57.2% alc./vol.
2009-2019 from 3 Refill Butts, Limited Edition of 1888 bottles. Illustration titrée «Explosion» par Bernard Rouan.

André 88%
Un Caol Ila sur les sommifères. Nez velouté très doux, tourbe plutôt effacée, herbeuse et citronnée, sensation maritime, cendre froide. La sensation cendreuse s’attarde en bouche, roches calcaires enduites d’herbe mouillée fraichement coupée, enbruns maritimes, zeste de citron, vanille, bonbons casse-grippe au menthol, poires. Texture grasse et généreuse. Finale salée et vanillée, médicinale, de bonne longueur, cendreuse.

Patrick 88%
Un beau whisky tourbé, typique de Caol Ila – simple et efficace! Nez: De la fumée de tourbe enveloppante avec un peu de sel, une touche d’agrumes et quelques grains de sucre. Bouche: De la grosse fumée de tourbe, du sel, quelques algues, du bois sec… Intense mais tout de même bien balancé. Le tout porté par une belle texture huileuse. Finale: D’une belle longueur, fumée, salée et épicée. Et aussi avec une touche de sucre qui marie le tout admirablement bien.

Martin 89%
Nez: Tourbe bien feutrée. Poussière, cendre, chêne, orge, citron, sel de mer et caramel. Vanille aussi. Bien timide aussi au niveau du degré d’alcool. Bouche: Fumée de tourbe, cendre, craie, fruits, agrumes, cannelle et poivre. Le taux d’alcool rattrape le dégustateur, mais sans trop l’agresser. Il y a de belles découvertes à faire ici. Finale: Fruitée et fumée, cendreuse et boisée. Poivre en puissance sur une belle longueur. Sucre doré. Équilibre: Bien dosé, cet embouteillage satisfera autant les peat-heads que les p’tits fruités. Solide.

Laisser un commentaire

English EN Français FR