46% alc./vol.
9000 bouteilles. Vieilli en fûts de bourbon de second remplissage et en fûts de sherry hogshead de premier remplissage.
André 88%
Oranges confites et confiture de framboise et de cerises, de prunes, poires, pommes poires et les fruits secs et fruits tropicaux. J’ai encore cette légère touche de zeste de citron rafraichissante qui évoque la mer et le grand large. Il y a aussi une impression de sucre dont l’image me rappelle les floaters fait de Soda Cream et crème glacée à la vanille. La bouche est plus relevée que le laissait supposer le nez, gorgé d’épices et de xérès vivifiant. Miel, oranges, poires, cerises, pommes et prunes, gingembre et poivre, gummy bears, puis chocolat et cacao. La texture est dodue et charnue, mielleuse et remplie de sirop de poires et de miel chaud. Finale moyenne en longueur, fruitée et épicée. Pour ma part j’aimes un peu moins que le 18 ans.
Patrick 93%
Les versions plus jeunes des whiskys de cette distillerie sont tellement bons, il est difficile de croire qu’il y a encore potentiel à amélioration. Et pourtant, si! Un whisky qui vous apportera pleine satisfaction! Nez : Un exquis parfum de fruits rouges, avec des notes de chocolat et de crème brûlée. Bouche : Du xérès très savoureux, avec de beaux fruits chaleureux, du chocolat bien sucré, du gingembre et de discrètes noix. Finale : D’une longueur moyenne, fruitée et épicée.
Martin 89.5%
Nez: Raisin rouge, sucre brun et malt chauffé. Aucune agressivité. La douceur est superbe. Sherry cask dans tes dents. Bouche: Fruits rouges en pâte, belles épices, planche de chêne bien gorgée. L’eau à la bouche pour l’éternité. On en redemande. Orange et… crème glacée? Finale: Tout en douceur, comme le reste de l’expérience. C’est un whisky qui ne veut pas brusquer les choses. Mais parfois on ne veut pas se faire brasser, juste dorloter. Équilibre: Une superbe addition au portfolio régulier de la distillerie. On l’attend en SAQ avec impatience.