Arran 21 ans Explorers Serie Volume #2 Lochranza Castle

47.2% alc./vol.
Édition limitée de 9000 bouteilles, Ex-Sherry Hogsheads et affinage en Sherry Amontillado.

André 89%
Fruits à chairs et fruits tropicaux. Ananas, poires, cerises, abricots, coconut, miel, vanille, fruits secs, melon au miel. On a pas mal plus l’impression d’être dans la cour du Bourbon cask que du Sherry cask. La bouche est plus épicée et le bois de chêne plus ressenti aussi. Pommes rouges, ananas et poires, melon au miel, une pincée de poivre, passablement de gingembre et de cannelle, beaucoup de coconut juteux, belle vanille onctueuse qui calme les ardeurs des épices. Finale très épicée avec une touche de céréales fumées. J’adore l’agencement des saveurs mais un brin d’épices en moins en finale aurait aidé à équilibrer le tout un peu mieux.

Patrick 92%
Un grandiose whisky, avec un équilibre des saveurs maîtrisé avec brio. Il faut dire que les saveurs, justement, sont sublimes. Les attentes peuvent, et même doivent être élevées envers un tel whisky, et vous ne serez pas déçus. Nez : Parfum de xérès subtil, savoureux et crémeux, avec de la vanille et une note délicate de caramel écossais. Bouche : Oh. Que. C’est. Bon. Un xérès renversant, avec la balance parfaite de fruits, d’épices et de sucre. Avec aussi un peu de chêne, un peu de vanille et un peu de caramel écossais. Je manque de mot, mais c’est excellent. Finale : D’une superbe longueur, s’étire sur des notes de fruits mûrs et d’épices.

Martin 88%
Nez: Sucré, chaud et plein de caramel au beurre. Fruits tropicaux et épices. Bouche: Melon au miel, chêne, anis étoilé et autres épices chaudes. Céréales crémeuses et retour des fruits tropicaux. Finale: Chaude et longue, mais avec une intensité qui s’essouffle rapidement. Vent de xérès un peu astringent. Équilibre: Certainement pas un mauvais scotch, mais malheureusement, pour moi il n’atteint pas vraiment la cible pour son pedigree.

Laisser un commentaire