Armorik Double Maturation – Edition 2018

46% alc./vol.
Vieilli au moins 5 ans dans les traditionnels fûts de chêne du Parc d’Armorique, puis affiné en reposant quelques mois en fûts de Xérès.

André 80%
Dès les premières humées, il y a quelque chose qui ne me plait pas beaucoup. Que ce soit dans le style de tourbe aux accents de terre mouillée ou le fût qui inspire le virgin oak peut-être. Ceci étant dit, on retrouve encore une fois les odeurs de céréales maltées roulées dans le miel, une crème vanillée onctueuse et le sirop de poires, les agrumes et les pommes vertes. La bouche est assaisonnée d’agrumes et de poires, d’oranges. On a droit à un ressac maritime salé et de caramel qui adoucit les notes de bois brûlé en finale. Pas un mauvais whisky, mais dfinitivement pas dans ma palette aromatique.

Patrick 88%
Un beau whisky complexe et vraiment bien équilibré. Je suis bien content d’en avoir acheté une bouteille! Nez : Un beau mélange appétissant de chocolat et de fruits sucrés. Bouche : De belles épices, quelques fruits, du bois brûlé. Plein la gueule de saveurs! Finale : D’une belle longueur, plein d’épices et de petits fruits des champs.

Laisser un commentaire

English EN Français FR