Armorik Classic – Edition 2018

46% alc./vol.
Dernier né de la gamme Armorik, Classic est une version de plus de 5 ans non filtrée à froid mise en bouteille à 46% issue d’un vieillissement en fûts de bourbon et de sherry.

André 81%
Céréales maltées au miel et vanille, petits fruits rouges sauvages, fruits secs, notes de pommes aussi, comme dans l’édition 10 ans. Les fûts de bourbon prédominent tout de même sur le sherry. La bouche, tout comme le nez, est douce et texturée, notes prononcées de cannelle et de poivre, de réglisse. La finale est épicée, poivrée et salée, aux atours de fruits séchés et de bois brûlé, un peu courte malheureusement.

Patrick 80%
Un whisky un peu rough, mais tout de même agréable. Nez: Parfum de léger malt, des fruits discrets et une touche de toffee. Bouche : Du bois brûlé, des épices dont du poivre, des fruits discrets. Finale : Un peu courte, poivrée et boisée.

Martin 85%
Nez: Menthe fraîche, fleurs blanches, léger malt, touche de vanille. La crème anglaise est la confirmation que le fût de bourbon est ici bien plus à l’avant-plan que le fût de xérès. Bouche: Toujours le jeune malt, cantaloup, pointe d’épices. Orange et chocolat au lait. Le sherry nous rattrape ici à notre plus grand bonheur. Finale: Bois sec, xérès en puissance, poivre discret, le tout nous portant sur une intensité digne de bien des scotchs de grande réputation, bien que sa longueur laisse à désirer. Équilibre: Un bel effort de Warengheim. Bien campé dans ce qu’il essaie de faire, ce whisky nous offre tout ce que cette gamme bretonne veut nous faire voir. Le défi reste à amener toute leur gamme à ne serait-ce que ce niveau.

Laisser un commentaire