Longmorn 23 ans 2017 Release

48% alc./vol.
L’édition la plus âgée disponible dans le core range de la distillerie. Ce Longmorn âgé de 23 ans a été élevé en fûts de chêne blanc américain de deuxième et troisième remplissage ayant précédemment contenu du Bourbon.

André 87%
Chocolate malt, lilas, poires, melon au miel, poires et ananas, fruits tropicaux et pommes, crème vanillée. Même si l’ensemble est très agréable je cherche le hook qui me ferait m’esclaffer en ‘’wow’’, mais non… En bouche j’ai de la noix de coco et des fruits tropicaux confits, traces de chocolat au lait, des pommes vertes et rouges avec une finale aux notes de gingembre et d’une pincée de poivre. Un bon whisky, pas le plus évolutif et challengeant mais qui livre une expérience agréable. Le prix de plus de 1100 balles est totalement injustifié par contre. Une bonne raison d’apprécier les tastings au Pub Le Nelligan!

Patrick 87%
Un très bon whisky, avec une belle intensité et une belle richesse de saveurs. Très bon, mais pas nécessairement excitant. Nez : Du lilas, des poires, des pommes, des fruits tropicaux, du bois sec et de la vanille. Bouche : Du bois sec, des fruits tropicaux, des pommes vertes, du poivre, du gingembre, du chocolat noir et une pincée de poivre. Finale : D’une belle longueur, boisée et épicée.

Laisser un commentaire

English EN Français FR