Armorik Sherry Cask – Edition 2019

46% alc./vol.

André 79%
Raisins de Corinthe, confiture de fruits sauvages, confiture de cerises, poires et abricots, miel et caramel. Le nez est onctueux et rond, presque avec une touche licoreuse aussi. Pelures de pommes rouges, zeste d’oranges et un soupçon de poivre broyé. La douceur et la plénitude du enz est vite balayé par une avalanche de poivre qui débalance la bouche abruptement. Je laisse reposer le whisky un 15 minutes et j’y reviens pour un second survol. Un peu mon agressif dans l’attaque en bouche mais qui tranche encore trop avec la douceur du nez. Compote de fruits rouges et de cerises, poivre, anis, pommes, raisins, épices boisées. Finale fruitée et de caramel avec quelque chose de terreux bizarre.

Patrick 87%
Un beau whisky plein de saveurs! Vraiment, le whisky français, et Armorik en particulier, n’ont plus grand chose à apprendre des Écossais! Nez : Du beau xérès, du chocolat au lait, des fruits… Appétissant. Bouche : De beaux fruits mûrs, des épices et du bois brûlé. Finale : D’une belle longueur, marquée par une touche de fruits et une bonne dose de bois brûlé.

Martin 79%
Nez: Jus de raisin à base de concentré sucré, caramel et chocolat. Fruits séchés, paille et bois. Un peu de poivre derrière le tout. Bouche: Fruits séchés, bois et poivre. Même un petit côté chipotle qui vient ajouter du piquant, quitte à presque masquer le reste des saveurs. Finale: Les épices occultent la majeure partie de l’expérience. Au loin on croit distinguer un peu de cuir et de xérès, comme un mirage on ne sait pas trop si c’est juste nos sens qui nous jouent des tours. Équilibre: Ça reste un très bon whisky, c’est juste un peu trop déséquilibré entre les différentes phases de la dégustation.

Laisser un commentaire