46% alc./vol.
Patrick 91%
Nez : On jurerait un vieux Bruichladdich… Beurre, fleurs, (lys et bruyère) et sel. Pointe de tourbe et de bois pourri. Bouche : Attaque de sel, puis la tourbe, et rapidement les fleurs viennent envelopper le tout de leur caresse enivrante. Finale : Herbe brûlée et salée. Genre, être sur le bord du fleuve dans le coin de Rimouski, alors qu’il y a un feu d’herbe pas loin. Balance : OMG, que je voudrais mettre la main sur une autre de ces bouteilles! Super, sublime, superbe, stupéfiant… J’aime!
Martin 87%
Nez: Pomme jaune, abricot sec, rayon de miel et vanille boisée. Biscuits au beurre et retour du miel. Bouche: Équilibrée et souple, sur la marmelade, les épices douces, le gâteau au beurre et un peu de Cheerios au miel et aux noix. Finale: Longue, chaleureuse, légèrement herbacée et très persistante. Léger cuir et fumée de tourbe de bruyère en fin de route. Équilibre: Un whisky classique et élégant, à l’aromatique nuancée, qui met en valeur un vieillissement bien maîtrisé. Mon bouchon vient de casser pour cette review, quel dommage, il va falloir finir cette bouteille rapidement!
RV 83%
Whisky pour un soir fatigué. Beurre et fleur à l’ancien Bruichladdich, puis en bouche, pointe d’épices tranquilles et de cassonade, suivi d’un déferlement végétal avec la tourbe de bruyère et de lys. En bouche la chlorophylle, les fleurs et le beurre précède une finale d’herbe brûlée. Rien de très convaincant mais tout de même assez agréable.