Aberlour 15 ans Double Cask Matured

40% alc./vol.

André 84%
La maitrise que peut démontrer Aberlour pour l’utilisation des fûts de sherry est étonnante. En voici un autre exemple. Le nez est abondant et fruité, l’influence du sherry est notoire et les fûts de chêne apportent la dimension plus sucrée aux accents de toffee et de miel. Très soyeux en bouche, peut-être un peu trop d’ailleurs, avec son %? d’alcool d’à peine 40%, il manque un peu de caractère et s’efface un peu trop facilement en bouche, sans toutefois se départir se son manteau fruité. Les fruits rouges et les cerises explosent en finale et en rétro-olfaction. puis cèdent la place à un effet asséchant de bois sec en toute finale. Très agréable mais manque de caractère et d’attitude.

Patrick 80%
Nez léger, marqué par les fruits et les céréales. En bouche, les céréales sont très présentes. On y trouve aussi des traces de chêne et de caramel. La finale est moyenne, avec un soupçon de menthe. Un bon whisky, sans plus.

0 réflexion au sujet de “Aberlour 15 ans Double Cask Matured”

  1. Eli 81%
    Je perçois des fruits crémeux. L’odeur est superbe. Voir même un petit goût de 7 Up grâce peut-être à la vanille. Sans prétention. En bouche, le fruit est présent, mais pas autant que je l’aurai souhaité, c’est plus citronné ou de menthe, mais c’est assez court et brusque. Il n’y a rien de prononcé.

Laisser un commentaire