Kavalan Ex-Bourbon Oak

46% alc./vol.
Embouteillé 2022-07-01 – Kavalan ex-Bourbon Oak est une version diluée avec de l’eau de source de Kavalan du ex-Bourbon Solist pour obtenir un taux d’alcool 46 %.

André 86%
Le nez des éditions Kavalan sont pas mal toujours au-dessus de la moyenne et ce whisky n’y fait pas exception. Le nez nous transporte sous les tropiques. Purée de bananes, mangue, crème à la vanille hyper fraiche, poires, sucre en poudre de confiserie. Très rond, attrayant, bien balancé. La bouche est plus pointue avec ses notes épicées boisées et une envolée de poivre. Belle salade de fruits tropicaux avec une prédominance d’ananas, de poires, mangues et de bananes parfumé d’un zeste de citron et d’oranges ainsi que de miel. La texture est crémeuse tout en affichant de bonnes épices. Plus végétal en fin d’ingestion, ouvrant sur une finale de longueur étonnante, très tropicale et festive avec un brin de folie épicé.

Patrick 89%
Un whisky d’une intensité surprenante et délicieuse. Encore une fois, il m’en faut une bouteille. Nez : Du beau chêne aromatique, de beaux fruits tropicaux juteux et un beau trait de douce vanille. Bouche : L’arrivée est marquée par le chêne, mais celui-ci est rapidement noyé par des fruits tropicaux juteux d’une intensité que j’ai rarement vu! Ces fruits généreusement nappés de miel. L’ensemble est chaleureux. Finale : D’une belle longueur, chaleureuse, avec des notes de miel et de chêne.

Martin 87%
Nez: Vanille fraîche, noix de coco râpée, agrumes confits et une pointe florale. Bouche: Ample et soyeuse, sur la poire mûre, la crème anglaise, le miel clair et une touche de chêne toasté. Finale: Moyenne à longue, douce et légèrement boisée, avec une persistance vanillée. Équilibre: Un dram lumineux, oui, et harmonieux, qui illustre une belle précision sur l’élégance du style Kavalan.

Kim 81%
Nez : Floral et fruité, avec un côté zeste d’orange sucré qui rappelle un cocktail old fashioned, voire même la défunte boisson à l’orange du McDo (pour les plus vieux), avec en trame de fond une charpente boisée qui se fond très bien dans l’ensemble. Bouche : Miel de sarrasin, ananas flambé et un côté torqué, à la limite de l’astringence, amené par le bois. Des cerises au marasquin et un caramel épicé viennent prendre le relais pas la suite. Sympathique, mais mes attentes sont toujours très haute pour Kavalan alors celui-ci est « correct ».

Laisser un commentaire