Wolfburn 318 Small Batch Release

46% alc./vol.
Sixième de la série des small batches de Wolfburn, le lot 318 est le résultat d’une combinaison de whiskys vieillis pendant sept ans dans des fûts de sherry Oloroso de premier remplissage et dans des fûts de Bourbon de premier remplissage. Édition limitée de 4800 bouteilles.

André 82%
Bol de fruits rouges nappé d’une marée de crème à la famille servie près d’un feu de plage près de la mer façon bbq festif. Indéniablement maritime mais beaucoup plus influencé par le bourbon cask que le sherry cask. Abricots et poires, vanielle, notes herbe pousssant près de la mer, humidifié d’enbruns maritimes, fumée crasseuse lointaine. Bouche à la fois salée et très poivrée, herbeuse et bien vanillée, abricots, oranges, poires et de timides fruits secs.On est bien loin des fûts de Sherry… La jeunesse du whisky est très perceptible et la présentation un peu vive. Finale maritime remplie de fumée, un peu rectiligne sur la vanille et quelques fruits.

Patrick 85%
Un bon whisky, qui est encore un peu jeune, mais qui se boit très facilement. J’ai toutefois été déçu par la mention de « sherry cask » qui est, au goût, plutôt trompeuse: le xérès y est très subtil là-dedans ! Nez: De la fumée évanescente, avec une petite note de vin sucré, du chêne et de la vanille. Bouche: La fumée est ici plus présente sans être agressive, laissant un peu de place au vin de dessert, aux oranges, du chêne épicé et des notes d’oranges légèrement amères. Finale: D’une longueur moyenne, fumée, épicée et avec une goutte de miel.

Laisser un commentaire