Wiser’s Red Letter 2014 Release

45% alc./vol.
Virgin Oak Cask

André 88%
Les épices du rye en avant-plan, la réglisse rouge, le gâteau aux fruits et épices, oranges, gingembre. Nez très équilibré, le rye est discipliné malgré sa force. En bouche, la texture est soyeuse et goulue, le caramel et le toffee est très présent en arrivée de bouche, puis les épices du rye, le gingembre et le poivre, et les saveurs d’acétones typiques du rye. Fruits rouges, cerises, feeling un peu cireux, réglisse rouge. Finale épicée et portée sur le rye, la réglisse rouge.

Patrick 90%
Un excellent whisky, facile d’approche pour les débutants, mais offrant aussi une complexité et une balance qui plaira aussi aux connaisseurs. Nez : Doux fruits nappés de caramel, d’un trait de vanille et d’un soupçon de chêne fraîchement coupé. Bouche : Dès a première gorgée, on sait qu’on a affaire à un excellent whisky canadien. Complexe mais doux, avec des fruits exotiques, de la vanille, du caramel, des épices et une touche de miel. Finale : D’une belle longueur, avec des notes de chêne, d’épices, de vanille et de caramel légèrement brûlé.

Martin 89%
D’un léger ambre relativement pâle pour un whisky de sa réputation. Nez : épicé et délicat à la fois, ce rye whisky porte déjà des marques de raffinement. Gingembre, orange et seigle. Bouche : caramel et vanille, fruits confits, réglisse et sucre doré. Une douce cascade de saveurs qui se termine par une infime pointe d’acétone qui est peut-être dûe à son taux d’alcool plus ou moins bien contrôlé. Finale : épices, poire, chêne, réglisse et fruits sur une belle longueur. Goutte d’acétone. Équilibre : c’est peut-être son nom qui m’influence mais c’est un whisky à boire quand on a quand on appose un sceau de cire rouge sur un parchemin.

Laisser un commentaire

English EN Français FR