Waterford Single Farm Origin Hook Head Edition 1.1

50% alc./vol.
First fill casks: 46% First Fill US, 22% Virgin US, 15% Premium French, 17% Vin Doux Naturel.

André 80%
Nez sur les céréales avec un twist agricole indéniable, miel et sirop de poires, vanille, duquel émerge des notes de jeune alcool. Belle texture ronde et sucrée en bouche, puis un virage rapide sur l’acool citronné et vanillé, zeste de citron, le gingembre et le poivre avec un mélange de céréales mêlée de terre séchée et de bois calciné. Finale sur les céréales funky et herbeuses, le bois sec et le poivre.

Patrick 85%
Un très bon whisky savoureux et chaleureux. Nez : Du malt, du caramel, du chêne, du pain, une touche de poivre et une goutte de vanille. Bouche: Une grosse planche de chêne, si caramel salé, une goutte de citron, du gingembre et du chocolat épicé. Le tout porté par une belle texture huileuse. Finale: D’une longueur moyenne, présentant un beau mélange d’épices et de malt.

Martin 84%
Nez: Céréales vertes et vent de mélasse lointaine qui laisse deviner un jeune âge. Poires, caramel, miel et colle à timbres. Bouche: Bois et céréales, pommes et miel, poires et vanille. Une belle expérience fruitée et boisée, bien que les céréales jeunes ne mentent pas. Finale: Céréales et bois, poivre rose et poires. Miel, vanille et cantaloup. Herbe séchée. Équilibre: Pas méchant, beau côté artisanal ou agricole. Plus ou moins dans mes cordes, mais la qualité de ce Waterford est tout de même au rendez-vous.

Laisser un commentaire

English EN Français FR