W.L. Weller Special Reserve 7 ans

45% alc./vol.
Bourbon à forte teneur en blé fabriqué par Buffalo Trace.

André 87%
Un whisky posé et mature au nez. Très doux et approchable. Bouche sucrée, mielleuse et un brin chocolatée. Bon fruité qui se développe. Le tout s’entoure d’une couverture de caramel. Belle évolution en bouche s’enlassant avec la finale. Même si la finale n’apporte rien de bien plus que l’ensemble présenté au nez et en bouche, la totalité de l’expérience est très agréable, la texture et la consistance en bouche est superbe et son duo caramel-chocolat est plaisant.

RV 89%
Odeur hallucinante, bouche surprenante, finale plus que satisfaisante. À l’ouverture, canadien puis bourbon seulement, hormis un peu de fougère. Quelques minutes plus tard, tout est oublié et est remplacé par la vanille pure (l’aspect bois en moins) et le miel crémeux blanc. En bouche, l’arrivée se fait lente avec un début de sucre en bonbon de guimauve compacte en forme de banane suivie d’une pointe de fumée et finalement de vanille et de bois. La texture est très dense, et son aftertaste de miel très persistant. Peut-être par sa recette, il semble plus près de Wild Turkey mais peu importe, malgré son allure très ordinaire, c’est une excellente bouteille.

Patrick 91%
Au nez, épices rappelant le bourbon, bonbons à la framboise et miel crémeux blanc. Au goût, la première chose qui nous frappe est l’intensité du côté bonbon. On y retrouve de plus une touche de vanille et d’épices qui viennent très bien compléter le tout. Développe une agréable chaleur en bouche. La texture du whisky donne envie de la mâcher ! La finale s’étire tranquillement en sucre et en épice. Très bien équilibré, malgré la grande diversité de saveurs.

Laisser un commentaire