Two Brewers Yukon Single Malt – Release 36 – Special Finishes

46% alc./vol.
First Fill Moscatel Sherry Finish pour une période de 2 mois. Le mélange des whiskies vieillis entre 7 et 8 ans, 50% fait à partir de Sour Mash barley et l’autre moitié provenant de 2 standard barley mash.

André 87%
Gomme Bazooka plus en évidence que l’édition 35; melon au miel et abricots, raisins verts et petits fruits séchés. La bouche est clean et fruitée; confiture de fruits, abricots et melon, papaye peut-être aussi, sucre des gammes ballounes. L’ensemble est passablement relevé, le bois bien présent encore. Aux gorgées subséquentes, banane en purée. Finale langoureuse, sucrée et fruitée, de longueur moyenne.

Martin 87.5%
Nez: Miel et bubblegum présents mais éclipsés par les fruits rouges bien mûrs et les raisins. Pointes de vanille, de sucre en poudre et de melon. Bouche: Vanille, raisins astringents, agrumes, abricots et chêne sec et poivré. Pincée de cannelle. Finale: Sèche et chaude, de longueur moyenne, quoique bien supportée par de solides saveurs de raisins secs, de vanille et de poivre, qui représentent bien l’influence du fût choisi. Équilibre: Excellent traitement pour un Two Brewers. Il faut avoir une petite dent sucrée, mais si c’est le cas les amateurs de sherry vont apprécier la touche de barbe-à-papa dans leur dram.

Laisser un commentaire