Two Brewers Yukon Single Malt – Release 30 – Peated

46% alc./vol.
Mariage de whiskies distillés en 2011 (43%) et 2012 (35%) et 2 sour mash de 2011 (12%), incluant des whiskies lightly peated et heavily peated. Le tiers des whiskies de la recette inclue des fûts âgés de plus de 10 ans.

André 89%
Gomme Bazooka sur une toile de fumée de tourbe terreuse, le bois sec. À l’aération, avalanche de fruits tropicaux. La bouche est sèche, beaucoup de notes de céréales séchées sur feu de tourbe, de terre séchée par un soleil brûlant. Ananas, fruits tropicaux, poires, gommes Bazooka, citron, cosses d’agrumes. La texture demeure ample malgré la séchereusse générale. Finale relativement longue, surtout avec les notes tourbées, devenant de plus en plus sèche, sur les fruits tropicaux.

Patrick 91%
Un superbe whisky tourbé et fumé, avec une complexité à faire pâlir de jalousie des distilleries avec des siècles d’existence. Savoureux et délicieux. Nez : Fumée de tourbe pas tout à fait orthodoxe, avec des notes de terre sèche, avec du chêne, avec des fruits tropicaux et quelques fleurs. Bouche : Ici, la fumée de tourbe me semble plus classique, avec du chêne, de l’herbe, une vanille discrète et un peu de cendre. Finale : D’une belle longueur, avec de la cendre et une note végétale plutôt agréable.

Laisser un commentaire

English EN Français FR