Two Brewers Yukon Single Malt – Release 23 – Special Finishes

46% alc./vol.
Édition tourbée vieillie en Ex-Bourbon Cask puis affinée partiellement en Sherry Cask et Port Cask. Édition limitée de 2020 bouteilles.

André 86%
Bol de cerises noires et de fruits secs, fruits tropicaux nappés d’une couche de poudre de gommes Bazooka, tourbe subtile et effacée. Saveurs tellement typiques de la distillerie, unique à tout point de vue. Incroyable texture en bouche, hyper ronde et chaleureuse. Mélange de fruits tropicaux et de fruits rouges présentés dans un nuage de tourbe plus prononcée que le nez l’avait annoncé, cerises poivrées, fruits secs, oranges et gâteau aux fruits, poussiéreux et un peu plus astringent aussi. Peu de perrennité en bouche par contre, les saveurs sont volatiles, presque éphémères, sauf pour les épices et la fumée plus persistante. Les fruits tropicaux prennent aussi le dessus sur les fruits rouges. Rétro-olfaction de gommes Bazooka et de fruits exotiques.

Patrick 90%
Ça, c’est exactement dans ma palette de saveurs! Un riche mélange d’arômes bien balancés, j’en veux une bouteille svp! Nez: Un parfum d’une superbe intensité et d’une belle diversité de saveurs, avec une petite pointe de fumée de tourbe, de beaux fruits des champs et tropicaux et d’une touche de caramel. Bouche: De la fumée de tourbe agréablement sucrée, une pincée d’épices et de poivre, ainsi que de beaux fruits mûrs et juteux. Finale: D’une longueur moyenne, fruitée et plutôt sucrée.

Martin 88%
Nez: Fruits séchés, noix, mélange du randonneur. Fumée de tourbe discrète, touche de fruits rouges, voile de cassonade. Bien complexe, bien dosé, se laisse désirer. Bouche: Fruits tropicaux, gomme balloune à l’extrême, fruits rouges, sucre d’orge, retour de la bubblegum. Poivre rose et chêne pour enrober le tout. Finale: Longue et bien poivrée, sur des accents de bois, de barbe à papa, de poussière et de fumée. Pas méchant du tout. Équilibre: Tout à l’image de Two Brewers, on innove tout en respectant la palette traditionnelle. J’adore. Pas surprenant les line-ups à la distillerie lors des lancements de nouveaux embouteillages.

Laisser un commentaire