43% alc./vol.
Hop Additions
André 88%
Bananes nappées de miel, agrumes et nectarines, poires, vanille. Très estival et aromatique comme présentation, l’été indien du Yukon version liquide. La bouche est malheureusement un peu trop diluée, les notes de bananes en purée sont intenses et se marient agréablement aux notes de poires et de compote de fruits rouges très discrets, les oranges et de vanille et de miel. On a aussi droit à quelques notes de bois séché heureusement bien équilibrées. De belle simplicité, ce whisky a un quelque chose de festif et d’estival, les notes de salade de fruits et de Banana Split nous mettent le sourire aux lèvres. La finale est finement inspirée par le bois sec, les épices et le poivre broyé. Superbe whisky mais avec une texture un peu molle et diluée… j’aurais boosté ça jusqu’à 46% pour lui donner un kick inattendu.
Patrick 92%
Bang! Une explosion de saveurs ahurissantes et tellement bien construites. Original et si bon que je m’en suis acheté une bouteille sur-le-champ. Nez : Bel arôme frais avec des notes de houblon marqué par les agrumes sucrés. Alléchant, me fait penser à une bonne pilsner. Bouche : Le houblon sucré et marqué par les agrumes est très dominant, mais tout de même superbement balancé. Le tout complété par un beau chêne épicé, ainsi qu’un soupçon de miel et de beurre. Finale : D’une belle longueur, marquée par le houblon, le miel et le beurre.
Martin 89.5%
Nez: Céréales et agrumes, un peu de fleurs et de foin. Vanille, oranges et poires, peut-être même une touche de banane. Bouche: Orge, mélasse, sucre blanc, fruits rouges épicés, vague de cannelle. Finale: Un vent de cuir et de bois nous accueille. Une bonne poignée d’agrumes et de houblon prend le relais. Belle chaleur, belle longueur. Équilibre: Déjà avec un produit de base de cette qualité on se lance dans des expériences plus “funky”… Chapeau, au Yukon ils ont pas froid aux yeux…