Two Brewers Yukon Single Malt – Release 03 – Peated

43% alc./vol.

André 91%
Sérieux, 2eme embouteillage à l’aveugle de cette distillerie, 2eme note en haut de 90%, 2eme fois que je suis simplement renversé par l’expérience livrée par leurs produits. Nez parfumé, intense au niveau de la découverte; pommes vertes Granny Smith, poires, pêches, tourbe bien dosée, moue de café baignant dans du café au lait, parfum de lilas ou de fleurs printanières. En bouche, la tourbe, même si elle est passablement domestiquée, est bien présente, légèrement camphrée et médicinale au fil des gorgées. Gros mélange de salade de fruits en conserve, poires et pêches, pommes vertes en dés. Certaines saveurs rappellent beaucoup le Glenlivet, le côté herbeux verdâtre peut-être s’alliant avec les notes camphrées de la tourbe, le tout se drapant dans un édredon de vanille et de caramel. Ce whisky est une expérience en soi, pas de doutes. La finale est ronde et goulue, mélange de pommes vertes nappées de caramel, avec un feu de camp sur le bord du lac.

Patrick 92%
Two Brewers, si vous lisez ce texte, on vous attends les bras ouverts au Québec! Un whisky complexe, superbement balancé et original. Nez : La tourbe est plus subtile qu’anticipée… Avec de belles notes de pomme, de poires et d’ananas. Original! Bouche : Fumée de tourbe sucrée et épicée. Avec une belle dose de fruits et de chêne brûlé. Finale : D’une belle longueur, épicée, boisée et légèrement fruitée.

Martin 90.5%
Nez: Tourbe subtile, un peu de colle, un peu de vanille. Malt grillé et sucre blanc. Herbeux et floral à la fois. Pommes et espresso. Bouche: Épicé et crémeux, malt, vanille et bois. Une belle tourbe discrète et iodée enrobe le tout. Incroyable. Finale: Malt, épices, fruits et gomme balloune. Bois toasté et tourbe bien domptée. Savoureux. Équilibre: Un exploit. Clairement. Two Brewers a un brillant avenir, pas de doute.

Laisser un commentaire