Tobermory 12 ans 2007 Port Finish

58.6% alc./vol.
Édition limitée de 3101 bouteilles. Distillé et rempli dans des Hogshead cask en Octobre 2007 pendant 8 ans, avant d’être transféré dans des Port Pipes casks en Juin 2016 pour 4 années supplémentaires.

André 89%
Singularité, au nez c’est unique. Avalanche de fruits secs et de vieilles oranges sanguines, dattes, caramel et chocolat, shortcake aux fraises, pâte de raisins séchés, fond sucré. Wow, texture exquise, huileuse et grasse. Pâte de fruits et raisins secs, chocolat à saveur de sel de mer, abricots, chocolat amer, beaucoup d’épices, background terreux qui rappelle le vieux chai humide, oranges, savate fraiche. Longue finale épicée et salée, caramel cramé, sel de mer, terre humide.

Patrick 79%
Un peu rough pour un whisky de 12 ans… En fait, à l’aveugle, je lui aurais donné la moitié de son âge. Nez: Oh les beaux arômes! Du chocolat dans lequel on a fait tremper des fruits des champs, du malt, des noix. L’ensemble est sucré et alléchant. Bouche: L’arrivée en bouche me donne l’impression d’un whisky beaucoup plus jeune… J’y retrouve des fruits mûrs très intenses, du malt, du chêne sec et épicé et une bonne dose d’alcool brut. Finale: D’une belle longueur et plutôt épicée. S’étire malheureusement longuement sur des notes d’alcool cheap.

Laisser un commentaire

English EN Français FR