The Craft Irish Whiskey Co. Release #4 “The Taoscàn”

48.53% alc./vol.
Maturation initiale de 11 ans et demi en ex-american bourbon barrels, transférés pour 18 mois en ex-Sherry Oloroso Butts et affinés en ex-Tawny Port Casks et en fûts en bois de noisettier français pendant 2 ans, premier whisky au monde utilisant ce type de bois. Édition limitée de 1000 bouteilles à environ 2000$ pièce.

André 88%
Nez crémeux et qui inspire vraiment la quiétude, avec une touche de vieux bois musqué intriguante. Sirop d’érable et compote de fruits rouges. Le sherry est opulent et évoque des notes de prunes et de cerises, le gâteau aux fruits baignant dans son jus, de raisins secs. La texture est visqueuse et riche, on revient sur les notes de prunes et de cerises noires et les raisins secs. Légère amertume un peu vieillotte, planchette de cèdre, sirop d’érable et de noix cuites au four. La bouche s’assèche rapidement et laisse une sensation de sirop de fruits onctueux. La finale est friable et sèche, les saveurs intenses mais courtes, sur les fruits rouges intenses et un vol d’épices.

Patrick 90%
Un whiskey superbe. Ce n’est toutefois pas du tout ce à je m’attendais: à l’aveugle, j’aurais juré avoir affaire à un vieux whisky canadien. Nez: Un Nez envoûtant avec du pain aux bananes, du sirop d’érable, des fruits des champs et quelque chose me rappelant une vieille bibliothèque. Bouche: Superbe, avec un beau mélange d’épices venant du bois, de sucre venant avec de beaux fruits mûrs et de noix apportant un agréable amertume. Le tout est porté par une belle texture huileuse. Finale: D’une longueur moyenne, me rappelant presque un whisky canadien avec une certaine dose de seigle tel que le Wiser’s 15 ans.

Laisser un commentaire