49.5% alc./vol.
Batch 1 – 1679 bouteilles
André 88%
Mélange de chocolat au lait et de corn sirup, fruits rouges, pommes, cerises, poivre. Nez plus réservé que le bourbon du même producteur. Après un quart d’heures, notes de compote de bananes. Côté texture, c’est très réussi, le whisky est par contre plus costaud en bouche que le bourbon du même âge, ce qui est étrange provenant d’un whisky avec plus de corn donc généralement plus sucré. Beaucoup de cannelle et d’épices, pommes, réglisse, poivre, fruits secs, cerises, caramel. On dirait que les notes de bois de chêne sont plus présentes également. Finale poivrée, tannique aussi, anis et cannelle, de bonne longueur.
Patrick 87%
Un beau whiskey savoureux, probablement l’un des meilleurs whiskeys de maïs que j’aie eu. Nez : Parfum agréablement sucré, avec un beau bouquet de petits fruits nappés de miel et de quelques gouttes de chocolat au lait. Bouche : Du bois épicé, des fruits tropicaux, quelques fleurs, du miel et une discrète touche de vanille. Finale : D’une belle longueur, avec une belle note de fruits sucrés.
Martin 87%
Nez: Chocolat blanc, sirop de table, compote de fruits des champs. Quelques vagues de maïs, de vanille et de chêne. Fleurs fraîchement cueillies. Bouche: Belle texture, vagues de fruits tropicaux, de vanille, de bois, de poivre et de maïs. Belle structure pour un mashbill si rectiligne. Cannelle et fruits rouges. Finale: Paille, herbe séchée, bois, grains de maïs et fruits dans leur sirop. Équilibre: On aime bien l’expérience, un embouteilleur pas comme les autres qu’on gagne à connaître.