Macallan Terra

43.8% alc./vol.
Issu de la gamme Travel Retail Quest Collection en provenance de la distillerie Speyside, cette expression est tirée de fûts sherry de premier remplissage, et de fûts en chêne européen et américain.

André 88%
Définitivement une similitude avec l’édition Lumina mais avec le sherry à l’avant plan. Up front, le sherry assaisonné de fruits rouges gorgés de sucre, raisins secs, gâteau aux fruits, notes de chocolat au lait, d’oranges, pelures de pommes, gingembre et réglisse, les tonalités de bois sont plus équilibrées aussi, moins agressives et se marient bien aux notes de chocolat au lait. L’arrivée en bouche est ronde et très agréable, un peu grasse même, puis après quelques secondes, on a droit à des étincelles d’épices qui s’émoustillent sur la langue. Les mêmes notes humées nous sont livrées en bouche, cerises, pommes, oranges, raisins, chocolat, gingembre. La finale est moyennement longue sauf pour les épices et les notes de bois séchés qui s’étirent passablement longtemps. Un Macallan plus équilibré, sauf pour le prix.

Patrick 89%
Un très bon whisky, riche et intense. Pour les amateurs de scotch boisé! Ne vaut pas nécessairement le prix demandé, mais au bar de l’aéroport ou du navire, il saura vous satisfaire. Nez : Un parfum envoûtant, du chocolat, un peu de caramel, de la vanille et des fruits sucrés. Bouche : Du bois sec et brûlé, de belles épices, des fruits mûrs et une bonne dose de raisins secs. L’ensemble est très astringent. Finale : D’une belle longueur, boisée et fruitée.

Martin 86%
Nez: Là, on commence à jaser! Le malt et le sherry classiques de Macallan reviennent tranquillement voguer par ici. Fruits rouges, dattes et cuir lointain. Bois, xérès et amandes. On est en terrain familier, mais agréable. Bouche: Texture un peu décevante, mais le reste plaît bien. Raisins secs, pelure d’orange et dattes, Cuir, légère fumée et caramel bien chaud. Pâte de fruits rouges, épices et chêne. Finale: Le xérès s’accroche bien à la planche de chêne, et on descend avec tout doucement dans un assemblage des arômes précédents. Équilibre: Ici on reconnait bien la distillerie, et ce à tous les niveaux. Un scotch solide, des saveurs de bois et de sherry affirmées, un prix exorbitant.

Laisser un commentaire