That Boutique-y Whisky Company Millstone 4 ans

49% alc./vol.
Batch 3, Limited edition of 1925 bottles.

André 81%
Nez de réglisse rouge et de fruits sauvages, compote de pommes, cèdre rouge et céréales de seigle. La bouche est sur les notes de caramel et de cassonade, la texture au départ est hyper ronde et souple, puis diverge sur des notes amères très bizarre avant de revenir sur des notes sucrées. Réglisse, pâte de fruits, poivre, cannelle, oranges sanguines, gâteau aux fruits baignant dans son jus dans l’emballage de cellophane, pommes trempées dans le chocolat noir. J’ai aussi une sensation cireuse en bouche, comme si j’avais mangé des crayons Crayola. Longue finale bien épicée; poivre, cannelle, chocolat noir, rye.

Patrick 87%
Le parfum est un peu bizarre, mais une fois en bouche, c’est vraiment plaisant comme dram. Nez: Fruits des champs mûrs, compote de pomme et un peu de rubber qui a trop chauffé. Bouche: La première impression est dominée par de belles épices et du chêne craquant. Ensuite, ça se bouscule un peu, avec de délicieux fruits des champs, de la cassonade, une goutte de vanille et chocolat noir amer Le tout est porté par une belle texture pour un whisky si jeune. Finale: D’une longueur moyenne, avec un mélange d’épices et de discrets fruits des champs.

Martin 82%
Nez: Fruits rouges, cassonade, pommes, chêne et réglisse. Les épices comme la cannelle chapeautent le tout. Bouche: Cassonade, miel, caramel épais, belle texture, un peu de cire et de fruits rouges. Les épices viennent rapidement étouffer le reste des saveurs. Finale: Courte et épicée. Les saveurs s’estompent plutôt rapidement, un peu de bois, de chocolat et de poivre. Équilibre: Belle richesse au nez, mais le reste s’envole un peu trop prestement à mon goût.

Laisser un commentaire