Signatory Vintage Cask Strength Collection Highland Park 24 ans 1990

51.4% alc./vol.
Single Cask Sherry Butt #15706 for La Maison Du Whisky, Distilled 13/12/1990, Bottled 11/09/2015, 489 bottles

André 90%
J’avais cette bouteille, cadeau de ma toute douce, achetée à Paris en 2017 que j’avais gardé pour un beau moment. J’ai décidé de l’ouvrir pour la signature de ma retraite. Nez qui rappelle les guimauves en forme de fraises recouvertes de poudre rouge, de fruits tropicaux, touche de sel de mer, de melon au miel et de poires. La bouche est très texturée, incroyable douceur de laquelle émerge une touche de fumée de tourbe et d’iode. Zeste de citron, fruits tropicaux, melon au miel, jus de cerises et de zeste d’orange. Finale flexible et moelleuse, incroyablement longue pour des saveurs si calmes, rappel maritime dans une tornade de fruits tropicaux et une fumée de tourbe soutenue. Un Highland Park hors norme qui met en valeur un nouvel aspect de la distillerie.

Patrick 88%
Un beau gros Highland Park d’une grosse intensité, plein de grosse saveurs et porté par une belle grosse texture huileuse. André a ouvert cette bouteille pour fêter le début de sa retraite, alors premièrement, je tiens à lui souhaiter le meilleur pour les années à venir, et deuxièmement, le remercier pour son amitié depuis tant d’années! Nez : Un parfum très floral avec du bois frais, des fruits tropicaux juteux et une goutte de vanille. Bouche : Un gros bouquet de fleurs, du bois, des fruits tropicaux et une touche de fumée de tourbe. Le tout est porté par une belle texture huileuse. Finale : D’une belle longueur, boisée, avec des fruits tropicaux et une belle touche de fumée.

Martin 88%
Nez: Fruits rouges, sucre en poudre, léger cuir et sel marin. Bois sec et petite tourbe herbacée. Citron, retour du sel et quelques fleurs. Bouche: Miel et douce tourbe, cuir et épices, oranges et raisins. Cantaloup, fleurs et chêne. La texture est légèrement aqueuse mais porte tout de même bien ces saveurs. Finale: Épices, miel chaud, tourbe et bois, chapeauté par le bruyère classique de la shop. Équilibre: Un maudit beau dram. Je l’aurais autant apprécié avec un taux d’alcool un peu moins violent, mais quand même un maudit beau dram.

Laisser un commentaire