That Boutique-y Whisky Company Cambus 27 ans Single Grain – Batch 10

50.7% alc./vol.
999 bottles. Fondée en 1836, la distillerie Cambus était était sise dans les Lowlands. Celle-ci fût en production jusqu’en 1913, année où elle a été endommagée par un incendie. Ramenée à la vie en 1938, elle ferme définitivement ses portes en 1993.

André 90%
Céréales Sugar Crisp caramel coated, petits fruits sauvages nappés d’une crème à saveur de vanille, cassonade. La bouche est douce, mielleuse et sucrée à la cassonade et au caramel. L’aspect single grain est très présent. On retrouve des notes de raisins mauves séchés sur lesquels aurait apparu du sucre naturel, de l’ananas et de la banane cuite au four ainsi que des petits fruits rouges sauvages saupoudrés d’épices et de poivre, de bois de chêne séché aussi. La texture est divine, huileuse et presque licoreuse. La finale est plus franche, sur le poivre rose et les céréales séchées.

Patrick 90%
Un superbe whisky de grain, porté par une délicieuse texture huileuse. J’aime. Nez : Parfum huileux, crème à la vanille, amandes, sucre blanc et une touche d’ananas. Bouche : Oh, c’est bon ça! De la vanille crémeuse, du sucre blanc, une pointe de banane, de la cannelle et une pincée de chili très chaleureux. Le tout est porté par une superbe texture huileuse. Finale : D’une longueur moyenne chaleureuse et avec une bonne dose de vanille.

Martin 91%
Nez: Fleurs blanches, crème et miel tout-de-go, avec une silhouette de taux d’alcool supérieur à la normale qui veille sur l’ensemble. Céréales acérées, fruits tropicaux et sucre en poudre. Bouche: Texture hors du commun. Les raisins secs Sunmaid, les fruits tropicaux, le sirop simple, une explosion d’épices, avec une colonne solide de chêne sec. Très cartésien, très bien construit. Aucune ambiguïté. Finale: Peu longue, mais en contrôle de toutes les saveurs exprimées. Épices à frotter chipotle, grain séché, bois sec, encore les fruits tropicaux, sous le signe d’ananas, mangue et banane. Une pointe de sucre à glacer ficèle adroitement le tout. Équilibre: Un véritable petit bijou. Les étiquettes comic-book-style de l’embouteilleur feront certes peur à certains, mais goddamn c’est du bon stock.

Laisser un commentaire

English EN Français FR