That Boutique-Y Whisky Company Aberlour 9 ans

49.6% alc./vol.
Batch #7, Limited Edition of 3080 bottles

André 75%
Ouf… Nez d’alcool à friction et de bois sec, térébentine. La bouche est un peu mieux mais les saveurs très limitées; poires, miel, bois sec, gingembre et poivre, céréales séchées, salade de fruits tropicaux. Visiblement un Ex-Bourbon cask. J’ai rarement vu un Aberlour si dépouillé. Avec le temps, les notes d’alcool désagréable s’adoucissent. La texture est franche et tranche d’avec la chaleureuse douceur des Aberlour traditionnels. J’ai maintenant des notes de purée de bananes et une touche d’oranges. Finale sèche et dénudée, un peu verdâtre.

Patrick 79%
Un whisky qui a la particularité d’être de moins en moins agréable à chaque gorgée. Nez : Parfum d’un jeune whisky avec des agrumes, une goutte de caramel et de l’orge. Bouche: Du caramel, du bois épicé, des poires vertes, du miel, du gingembre et du poivre. L’ensemble est très chaleureux et porté par une texture plutôt ordinaire. Finale: Courte et herbeuse.

Martin 70%
Nez: Assez raise, sucre en poudre et céréales. Bois sec et alcool de grain. Peu alléchant. Bouche: Sucre blanc, fruits rouges, poivre et cannelle. Gingembre et alcool à friction. Assez sucré au départ, mais on dérape vite dans la bagasse. Nope. Finale: Épicée, raide et tranchante. Assez jeune avec des notes de feuilles et d’agrumes. Équilibre: Bien que j’essaie de retrouver Aberlour dans ces saveurs et arômes, on demeure bien loin de l’objectif.

Laisser un commentaire