Teeling Single Cask Burgundy

58.8% alc./vol.
Maturation initiale de 9 ans en Ex-Bourbon Cask et affinage de 2 années en Ex-Burgundy (Chardonnay) White Wine Cask. Élu Irish Single Cask of the year par Jim Murray en 2017.

André 87%
Raisins verts, ananas, poires, petite touche de bois verdâtre, limonade au citron, vanille, melon au miel. On peut ressentir la force latente de l’alcool qui titille les narines. La bouche est douce et franche à la fois. Belles notes de fruits tropicaux, citron, de poires, d’ananas et de raisins verts, encore le melon au miel aussi nappé de crème à saveur de vanille. Quelques épices aussi, je mise sur le poivre mais j’ai aussi du gingembre. Il y a un p’tit quelque chose qui me chicotte en finale, une amertume qui vient tuer l’agréable sensation de fruits tropicaux sucrés, la jeunesse de l’alcool peut-être aussi. Party pooper.

Patrick 79%
Un whiskey avec un parfum extraordinaire, une arrivée en bouche qui l’est tout autant, mais avec une finale qui déçoit au point de ne pas avoir le goût d’en prendre une autre gorgée. Conclusion: non merci. Nez : Oh que ça sent bon! De beaux raisins verts juteux, du bois regorgeant de sève et un trait de limonade sucrée. Bouche : Du poivre et du gingembre au premier abord, puis des pommes et des poires vertes, du citron et je ne sais quoi d’amer. Finale : D’une belle longueur, épicée mais bizarrement amère.

Laisser un commentaire

English EN Français FR