Talisker 15 ans Release 2019

57.3% alc./vol.
2019 Special Release

André 89%
Melon au miel, fond de citron lointain, vanille, poires, oranges, miel, sucre, tourbe, sel et poivre, herbe verte mouillée, une touche minérale aussi. Beaucoup plus tourbé que ce que j’attendais. Bouche franche, minérale et remplie d’embruns maritimes, grosses vagues de tourbe et de poivre, fruits tropicaux, poires, ananas, melon au miel, abricots, oranges, gingembre, vanille, caramel, citron, bois sec. La première gorgée m’a laissé plutôt froid mais les gorgées subséquentes sont WOW. Finale de bois brûlé et poivré, tourbe, yaourt à la vanille dégustée sur le bateau de pêcheur, sel de mer, agrumes et oranges.

Patrick 91%
Un beau gros et superbe Talisker, qui répond à toutes les attentes d’un Talisker plus vieux et présenté dans toute sa pureté. Pour plus de précision, on jurerait un mélange de Talisker et de vieux Bowmore, puissance facteur 10. Nez : Parfum dominé par une succulente fumée de tourbe cendrée et poivrée, avec une touche de sel marin. Bouche : Intense!! De la grosse fumée de tourbe sale, poivrée, cendrée et avec une tonne de sel de mer. Le tout est porté par une belle texture huileuse. Wow! Finale : D’une belle longueur, fumée et poivrée.

Martin 89%
Nez: Chêne tourbé et poussiéreux, bien vieilli. Cendre, sel, algues et vent marin. Bouche: Raisins juteux, tourbe, orange, épices et cacao. Vineux et chaud, belle texture, touche de minéralité. Finale: Chaude, longue, tourbée et accueillante. Notes de sel, de caramel, de vin et de raisins. Équilibre: Une belle édition, pleine de caractère et de rebondissements. Je suis arrivé ici sans attentes, et je repars bien content.

Laisser un commentaire

English EN Français FR