58.5% alc./vol.
Ce deuxième opus Tamdhu, produit en 2016, a mûri dans un petit nombre de fûts exclusivement ex-Sherry sélectionnés à la main, un mélange 50/50 de chêne américain et européen.
André 88%
Nez plus reserve que la batch 1. Beaucoup plus sur les cerises marasquin et les pommes Red Delicious, les framboises et la réglisse fraiche. Texture souple et crémeuse en bouche, sur les petits fruits sauvages et les cerises Marasquin, la purée de prunes, raisins secs. La bouche est moins franche que l’édition #1, moins astringente et épicée. Finale très poivrée, un peu plus courte que la batch #1, jus de canneberge, ponctuée de cannelle et assaisonnée de notes boisées aussi qui rappellent le vieux warehouse au sol de terre humide.
Patrick 93%
Je ne vois pas comment je pourrais avoir assez de ce whisky! Un véritable chef d’œuvre : Si les whiskys de cette distillerie pouvaient devenir plus facilement disponibles, elle pourrait facilement s’établir dans le top 5 des whiskys du Speyside. Nez : Du superbe xérès sucré, du nectar de fruits des champs, du chocolat au lait, du zeste d’orange. J’adore! Bouche: D É L I C I E U X. Le xérès à son meilleur, plein de fruits des champs bien mûrs, de zeste d’orange, et de chocolat, le tout accompagné d’un peu de bois brûlé qui complète le tout avec brio. Finale : D’une superbe longueur, fruitée et boisée.
Martin 91.5%
Nez: Oh qu’on est dans le sherry goulu ici… tarte aux pommes et mûres confectionnée par un Hobbit. Cerise, raisin et réglisse. Nuage de cappuccino. Bouche: Crémeux, fruité, sucre brun, caramel, toffee, dattes et raisins. Bois et fruits des champs sous un coulis de beurre d’érable. Oh wow, ça rejoint quelques bons A’Bunadh. Finale: Bien poivrée et boisée, elle supporte sur une jolie longueur des notes telles fruits rouges, raisins secs, airelles, zeste d’orange, cacao et noix grillées. Équilibre: Bravo Tamdhu, comme de quoi de batch en batch on s’améliore. J’espère que vous ne me ferez pas mentir…