Tamdhu Batch Strength Batch #1

58.8% alc./vol.
Lancé en 2015, vieillissement en fûts de sherry ex-oloroso de chêne américain (65%) et européen (35%).

André 87%
Raisins séchés pataugeant dans une concontion de rhum brun, chocolat noir et cerises séchées, cannelle. Le sherry est soyeux et loin d’être agressif au nez. Réglisse, oranges, une touche de poivre broyé. La texture en bouche est huileuse et coule dans la gorge comme une coulée de lave de xérès poivré. Les épices se précisent, l’alcool est bien ressenti. Cerises noires, réglisse poivrée, pelure de pomme, raisins et prunes séchées, chocolat noir avec une touche d’amertume. Finale soutenue, bien poivrée, à la fois sèche et tannique. À certains égards, pourrait être confondu avec un Macallan Cask Strength dans une dégustation à l’aveugle.

Patrick 91%
Un whisky d’une superbe intensité et d’une balance remarquable. Le xérès est d’une rare intensité et c’est tant mieux. Miam miam miam! Nez: Quand en versant le whisky dans mon verre l’arôme me fait dire “wow”. Du beau xérès chaleureux et sucré, plein de fruits mûrs et de chocolat. Aussi du cuir, et un peu de zeste d’orange. Bouche : Du chocolat, du bois brûlé, un peu de poivre blanc, une tonne de fruits mûrs… Intense, savoureux, superbement construit. Finale: D’une belle longueur, fruitée et boisée.

Martin 90%
Nez: Raisins juteux avec une touche de paille. Le xérès est de la partie, l’alcool ne semble pas trop agressif. Un peu d’orange, de chocolat et de cannelle. Attention. Bouche: Texture agréable, orge et raisin en puissance, sherry, dattes et caramel. Toffee, pour ensuite se frapper sur un mur de chêne poivré. Finale: Sèche et boisée, nous sommes témoins de notes de xérès, de dattes, de raisins et d’orange. Cannelle et caramel, vanille et chocolat à l’orange. Équilibre: Bien punché, bien poivré, c’est un beau sherry cask qu’on gagne à connaître. Pas mal sûr qu’on va gagner à connaître les autres lots aussi!

Laisser un commentaire